Des voyages à cheval au Pérou

 En ce début d’année, le CDTE de l’Ariège a reçu des informations de la part de Camille Barreda, directrice d’agence de voyage au Pérou.

Parmi ses différents circuits, cette agence de voyage franco-péruvienne basée à Cusco compte un circuit équestre de 15 jours.

 

C’est un circuit qui permet de découvrir les plus importants sites archéologiques Incas de la Vallée Sacrée de Cusco mais aussi de s’immerger dans la culture locale en rencontrant différentes communautés natives Quechuas. Les 6 jours à cheval en pleine montagne permettent d’être en communion avec la nature et d’accéder à des sites et villages très peu fréquentés par les touristes. C’est un très beau voyage qui se clôture par 3 jours sur le lac Titicaca chez l’habitant.

Nous travaillons avec des petits groupes d’en général 8 participants afin de privilégier le contact avec les populations locales. Nous alternons l’hébergement entre nuits de camping, accueil chez l’habitant et lodges confortables. Nos chevaux sont des chevaux  »de paso » péruviens leur allure est très douce et confortable nous proposons donc ce voyage à des cavaliers de tous niveaux il faut compter environ 6 heures de cheval par jour durant les 6 jours à cheval. Depuis notre ouverture nous travaillons aux côtés de nombreuses communautés natives dans une vision de tourisme solidaire et écologique. Nous soutenons de nombreux projets et offrons des voyages aux modes de transport  »lents » et écologiques !

 

Toutes les informations sur www.ecotourismeperou.com

Comments are closed.